Ca s'est passé un 26 Janvier, à Paris
Parisscope accusé de proxénétisme, les impôts de Paris augmentent et un PSG-OM
Dans les archives du jour :
1994 - Parisscope accusé de proxénétisme
Une institution à Paris, créée en 1965, que l’on achetait en kiosque et qui a disparu en 2016, c’était un guide culturel hebdomadaire sacrifié à l’hôtel d’Internet, enfin culturel pas tout le temps. Il était également facile d'y trouver un numéro de téléphone ou une adresse pour, comment dirai-je, satisfaire quelques pulsions sexuelles contre rémunération, femmes, hommes, hommes femmes et plus si affinités, bref le 26 janvier 1994, Parisscope était condamnée, ni une ni deux pour proxénétisme ! Rien que ça…
1979 - Les impôts de Paris augmentent
En 1979, le budget de la ville administrée par le maire Jacques Chirac, élu depuis 1977, et bien ça va pas fort, augmentation des impôts de 20%, c’est la faute à l’état selon Jacques Chirac.
2003 - Un PSG-OM
Pour terminer, un 16e de finale de la coupe de France entre le PSG et Marseille, c’était un 26 janvier 2003, et c’est Paris qui gagne. 2 à 1 pour Paris face à Marseille le 26 janvier 2003, puis Paris a battu Martigues en 8e puis, en quart, les Parisiens se sont imposés face à Lorient, en demi, le PSG n’ai fait qu’une bouchée de Bordeaux avant de s’incliner en finale de la coupe de France face à l’AJ Auxerre 2 à 1 au stade de France… Guy Roux l’entraineur d’Auxerre l’avait prédit.
- Patrimoine
- Afficher plus d'élements