Replay du lundi 31 août 2020

Ce qu'il faut savoir sur Wonder Woman

- Mis à jour le

Dans la story du jour, Serge Fournel vous révèle tout ce qu’il faut savoir sur la plus célèbre super–héroïne de comics, Wonder Woman, la guerrière est de retour le mois prochain, dans le blockbuster de la rentrée.

La classe, la très grande classe pour Wonder Woman.
La classe, la très grande classe pour Wonder Woman. © Getty - CBS Photo archive

C’est arrivé un 31 août

En 2000, le ministre de l’économie Fabius nous fait un petit cadeau de rentrée, en supprimant la vignette automobile. On y était très attachés on se la collait sur le pare-brise depuis 1956, année de sa mise en place à titre... provisoire ! 

Qui fête son anniv’ ce lundi ?

Le « Pelé du rugby », Serge Blanco, né en 1958 à Caracas. 

Wonder Woman 

Wonder Woman ! « Merveille Femme » s’appelle en fait Diana, et elle est princesse, comme Lady Di.  Conçue par Zeus en personne, elle a appris à se battre avec ses copines de l’île des Amazones. On l’a tout de suite trouvée "michto", jouée par Lynda Carter à la télé, avec ce costume, genre « fait main par maman » pour la fête de l’école : culotte bouffante, bracelets pare-balles, diadème boomerang.
William Moulton, qui a créé le personnage en 41, était un psy, à l’origine du détecteur de mensonge d’où le lasso magique, avec lequel Diana fait avouer la vérité aux ennemis qu’elle chope.
Gal Gadot, ex-Miss Israël, qui l’incarne au cinéma depuis 2017, est sublime, athlétique, toute en jambes, et drôle. On a tout de suite envie qu’elle nous attrape au lasso pour qu’on lui avoue qu’on l’adore.
La guerrière est de retour le mois prochain, dans le blockbuster de la rentrée.
Voilà ! Vous êtes maintenant incollable sur Wonder Woman !
Merci qui ?

Mots clés: