Toutes les émissions

La story France Bleu Périgord

Guillaume  Leymarie
Guillaume Leymarie © Radio France

Guillaume Leymarie, 2e année de CAP boucherie

Diffusion du vendredi 8 février 2019 Durée : 2min

A l'occasion de la semaine d'apprentissage du 1er au 8 février 2019 organisée par le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat, Guillaume Leymarie de Badefols , 16 ans est en 2e année de CAP boucherie. Son leitmotiv, la passion du métier.

Du 1er au 8 février 2019, le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), avec le soutien du ministère du Travail, organise la première édition de la Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat. L’occasion de mettre en lumière l’action des CMA en faveur de l’apprentissage et de promouvoir les atouts de cette formation, tant auprès des jeunes que des chefs d’entreprise.

L’apprentissage est en effet un maillon essentiel de l’artisanat. C’est par cette voie que les 112 CFA du réseau permettent aux apprentis d’acquérir un savoir-faire et aux chefs d’entreprise d’avoir l’assurance de collaborateurs qualifiés : un pari gagnant-gagnant auquel « c’est toujours le bon moment » d’avoir recours.

La Story France bleu Périgord  vous présente cette semaine  5 portraits d'apprentis du CFA de Boulazac Quel est leur parcours, quelles sont leurs motivations, pourquoi avoir choisir l'apprentissage? Guillaume Leymarie de Badefols a 16 ans. Il est en 2e année  de CAP boucherie.  son leitmotiv, la passion du métier.

Quels sont les projets professionnels des 4 autres apprentis du CFA de Boulazac ?