Replay du mercredi 29 juillet 2020

L’Auberge de la Chaise Rouge à Pouancé

- Mis à jour le

Cuisine du terroir et spectacles dans un lieu étonnant

La chaise rouge
La chaise rouge

Un joli coin de campagne pour la table du jour pour se mettre au vert à l’auberge de la Chaise rouge à Pouancé dans le Maine-et-Loire, au carrefour, en fait,  de quatre départements : le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique, la Mayenne et l’Ille-et-Vilaine. Une auberge mais aussi une ferme, un centre équestre et une compagnie de théâtre, un véritable lieu de vie crée par Patrick Cosnet. 

Patrick Cosnet
Patrick Cosnet

Cet agriculteur est devenu comédien et metteur en scène en 1990 en montant le spectacle La casquette du dimanche, un spectacle sur la ruralité qui a été suivi par une vingtaine d’autres, des spectacles donnés à Pouancé mais aussi dans d’autres fermes du grand ouest avec la tournée Fermes en scène.

Une cuisine du terroir, bio le plus souvent

C’est Pierre Cordier qui est aux fourneaux de l’Auberge rouge. Ici, le circuit est ultra-court puisqu’il cuisine les légumes cueillis à 200 mètres de ses casseroles, légumes fraîchement cueillis le matin même du service.

Tous les vendredis soirs : repas-spectacle

Tous les mardis : spectacle équestre  à 15h

Mini ferme pour les enfants  

Vente directe de légumes, d’agneau et d’œufs bio à la ferme.

Le restaurant est ouvert tous les midis du mardi au vendredi, le vendredi soir pour le spectacle et tous les jours sur réservation pour les groupes de 20 personnes minimum 

La Chaise Rouge, la Haute Herberie, Pouancé, 49420 Ombrée d’Anjou

Mots clés: