Replay du mercredi 22 juillet 2020

Le Carpe Diem à La Baule

- Mis à jour le

Gastronomie et produits locaux pour profiter de l'instant présent

Saumon-pastèque
Saumon-pastèque

"Carpe diem quam minimum credula postero",  c’est une location latine extraite d’un poème d’Horace quelques années avant Jésus-Christ. On peut la traduire par "Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir » (curieuse parce que Horace s’adresse à une femme).

2000 ans plus tard, on a retenu l’expression « carpe diem » qui signifie profiter de l’instant présent. Cela a aussi à voir avec Epicure et la philosophie épicurienne qui prône la recherche du plaisir immédiat.

Tout cela pour vous dire que « Carpe diem » est un nom magnifique pour un restaurant : profiter de l’instant présent,  goûter, ressentir, exhaler ses sens le nez dans l’assiette.

Le chef
Le chef

Une philosophie que Frédéric Lehuédé a faite sienne aux fourneaux du Carpe Diem à La Baule Escoublac. Sa cuisine, gastronomique, est basée sur le produit. Il joue entre classicisme et inventivité en servant aussi bien une « sole cuite lentement au beurre avec une écrasée de pommes de terre »  qu’un « poisson du jour, croustillant de sarrasin et marc de café ».

En salle
En salle

Le Carpe Diem 29 avenue Jean Boutroux  La Baule 

Formule de 18 à 56 euros.

Mots clés: