- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Vie quotidienne
- Cuisine
- Restaurant Gauta à Bordeaux, un retour vers la simplicité
Restaurant Gauta à Bordeaux, un retour vers la simplicité
A quelques pas de la flèche Saint Michel, Gauta accueille les fines gueules désireuses de se replonger dans leurs meilleurs souvenirs gustatifs. Le concept est simple, le menu unique, et chaque jour de la semaine affiche sa proposition.
Le chef étoilé du Prince Noir à Lormont a installé à Saint-Michel, son concept Gauta qui signifie gueule en occitan, une cuisine du sud-ouest sans chicihis faite avec de la passion, de longs temps de cuisson et de de bons produits. Et Gauta pourrait déjà se résumer rapidement à cette phrase de Yannick Revel : Quand une flèche, une étoile et la bonne cuisine d’antan se rencontrent, c’est la naissance d’une adresse qui respire le bon vivant.
Si vous recherchez de la cuisine moléculaire, des ronds de jambes et du tapis rouge, vous n’êtes pas au bon endroit. Sur l’ardoise, pas de titre à rallonge mais de la simplicité, elle aussi gage de qualité. Les amateurs d’abats viendront le mardi pour les rognons ou le jeudi pour les ris de veau. Les passionnés de poissons réserveront le vendredi pour le Ttoro (soupe de poissons du Pays Basque), paraît-il exceptionnel ici, aussi bon que celui d’une amatxi cibourienne.
Yannick Revel : Quant à moi, je suis allé chez Gauta un mercredi, le jour des enfants. Et je peux vous dire, que sur ma chaise, j’avais l’impression de devenir un gamin de 7 ans qui se régale avec la cuisine de sa grand-mère après la sortie de l’école.
Au service Beñat et Léo sont aux petits oignons. Et quand ils viennent nous voir pour demander si on en veut un peu plus, on ne se fait pas prier. En cuisine, les plats authentiques et savoureux sont mitonnés par Kevin, Marie, Célestin et Victor qui s’affairent en compagnie de Vivien Durand. Gauta pour saliver avec les odeurs et souvenirs d’autrefois.
Blogueur, journaliste, auteur, créateur de contenus, entrepreneur… Yannick Revel est un insatiable raconteur de belles histoires. Sur son blog Bon Sud Bon Genre , il partage sa vision de l’art de vivre empreint de culture, de voyages et bien sûr de gastronomie. Sa passion est de rencontrer et transmettre, partout où il se trouve. Une belle plage, une exposition, une nouvelle table, Yannick Revel aime dénicher les bonnes et belles adresses, parfois à l’écart des sentiers battus. Entre la côte basque et Bordeaux, l’esthète partage également son quotidien, son enthousiasme et ses coups de cœur sur son compte Instagram.