Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Capturer les météores avec une web-cam

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ecoutez la chronique " La tête dans les étoiles " par Didier Bihel directeur du Planétarium Ludiver.

Bolide. Photo Planétarium Ludiver
Bolide. Photo Planétarium Ludiver

De superbes étoiles filantes traversent souvent notre ciel, telles les Lyrides de la semaine dernière, mais nous ne sommes pas dehors au bon moment. Il est par contre possible de les immortaliser grâce à une web-cam en surveillance automatique…écoutez:

loading

L’agenda du Planétarium Ludiver :

Ouvert tous les jours de vacances de 14h à 18h avec les séances de planétarium à 15h.

Lundi 6 , dans le cadre de l’opération du Conseil Régionale du Tourisme « Au printemps la Normandie se découvre » : une animation spéciale « Sciences et Sens » pour toute la famille. Notre cerveau interprète les informations qu’il reçoit de nos 5 sens, mais il peut se tromper et nous jouer des tours ! Expériences et explications avec l’équipe d’animateurs du planétarium à partir de 14h lundi 6, plusieurs fois dans l’après-midi, sans réservation. Des expériences à vivre en famille.

Puis vendredi soir 10 mai, vous pourrez observer au grand télescope de taille professionnelle, le T600mm, pour partir vers les merveilles du ciel du moment. Observation sur réservation dans la semaine auprès de l’accueil du Planétarium Ludiver au 02.33.78.13.80.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu