Toutes les émissions Émissions

Traquer des astéroïdes ça peut rapporter gros

Traquer des astéroïdes ça peut rapporter gros

La NASA vient de lancer un concours sur la mise au point de nouveaux algorithmes beaucoup plus performants, et capables de débusquer le moindre petit astéroïde sur les séquences prises depuis les télescopes automatiques au sol.

Traquer des astéroïdes ça peut rapporter gros

Astéroïde Gaspra. 19 x 12 x 11 km, mais ne nous menace pas J. Nasa

Devenez traqueurs d’astéroïdes, ces corps célestes dont certains sont en balade dans le système solaire et pourraient venir heurter la Terre. A ce jour parmi les plus gros d’entre-eux 10 000 sont identifiés et surveillés, mais des myriades d’autres plus petits peuvent nous menacer. Et en aidant la NASA à les repérer vous pourriez empocher une partie du prix de 35 000 € attribués en récompense…

L'agenda du Planétarium Ludiver :

 Le Planétarium Ludiver est ouvert demain après-midi puis tous les jours de la semaine, sauf samedi 12, avec les séances de planétarium à 15h et la triple exposition à découvrir « L’eau-dyssée, du Big-Bang à notre robinet » ponctuée d’expériences à faire soi-même.

vendredi 11 avril à 21h30, vous pourrez observer au télescope de 600 mm les mers et cratères lunaires baignant de lumière, la planète Jupiter et ses satellites, et les objets les plus brillants du ciel approchant la Pleine Lune. Observation sur réservation (en appelant dans la semaine).

 Pour tous renseignements ou réservations, contacter l’accueil du Planétarium Ludiver par le site www.ludiver.com ou par téléphone au 02.33.78.13.80.

Partager sur :