Toutes les émissions

La Touraine qui réussit

Du lundi au vendredi à 6h49 et 12h23

La Touraine, terre de succès
La Touraine, terre de succès © Getty - skaman306

Françoise Deroche à quitté son job d'infirmière pour devenir coach et s'associer à Vincent Monmousseau pour créer FBE Co

Diffusion du lundi 3 avril 2017 Durée : 11min

Avant cela j’étais infirmière d’abord en maternité, puis en orthopédie et pour finir en soins de suite.

J’ai toujours été attirée par les « médecines douces ».

En 2003, puis en 2005, apparaissent de gros chaos dans ma vie.

En fait, avec le recul je réalise que c’était chaotique depuis bien plus longtemps que cela ; mais j’avais occulté tout cela.

Pendant cette période je fais une formation en Shiatsu et je passe mon diplôme en 2006.

En 2007, je prends la décision d’ouvrir mon cabinet de soins et j’ai la « chance » de pouvoir être licenciée de la clinique où je travaillais.

Ce n’était pas une période facile, cependant grâce aux difficultés traversées j’ai commencé à travailler sur moi, à découvrir d’autres techniques de soins, et de changer mon état d’esprit cartésien, limite fermé.

C’est ainsi que j’ai pu « sortir la tête de l’eau », voir le bout du tunnel !!

La graine était semée et de jours en jours j’avançais et j’avance toujours car le travail sur soi est un travail de chaque jour.

De stages en stages, de formations en formations et de rencontres en rencontres, ma vie et mon quotidien se sont trouvés transformés .

Mon désir est de partager, de faire connaître et d’enseigner toutes ces connaissances et ces techniques qui m’ont permis d’Être qui je suis maintenant.

Une personne plus souriante, plus confiante dans la vie, joyeuse, qui cultive son petit grain de folie, j’ai des rêves, je pose des actions, je sors de ma zone de confort en me challengeant de jours en jours.

Et si j’y suis arrivée, vous aussi vous le pouvez car vous avez un potentiel (pote en ciel) énorme !!