Toutes les émissions

La Touraine qui réussit

Du lundi au vendredi à 6h49 et 12h23

I@D
I@D

Bertrand Joubert, profession mandataire immobilier

Diffusion du mardi 9 janvier 2018 Durée : 12min

I@D

Créée dans un garage en mai 2008 par Malik Benrejdal, Jérôme Chabin et Sébastien Caille, la société I@D est aujourd’hui le 1er réseau de mandataires en immobilier en France avec plus de 3000 conseillers.

Le projet I@D est né de la volonté de créer un réseau immobilier innovant basé sur un constat : il est temps d’accompagner autrement les particuliers qui souhaitent vendre ou acquérir un bien, tout en revalorisant le métier d’agent. Les 3 piliers fondamentaux :

- l’Immobilier : les fondateurs d’I@D sont tous issus du secteur de l’immobilier

- le Web : dématérialiser les agences pour proposer un service plus compétitif pour le client final et proposer un environnement de travail optimal pour les agents.

- le Marketing de Réseau : créer un réseau dynamique de proximité basé sur le partage et la liberté de chaque agent de faire évoluer son cadre de travail.

Historique d’un concept révolutionnaire

Le projet I@D est né de la volonté de créer un réseau immobilier innovant pour accompagner autrement les particuliers qui souhaitent vendre ou acquérir un bien, tout en revalorisant le métier de conseiller. Le concept se base sur 3 piliers fondamentaux :

• L’Immobilier : Les fondateurs d’I@D sont tous issus du secteur de l’immobilier

• Le Web : Dématérialiser les agences pour proposer un service plus compétitif pour le client final et proposer un environnement de travail optimal pour les conseillers.

• Le Marketing de Réseau : Créer un réseau dynamique de proximité basé sur le partage et la liberté de chaque agent de faire évoluer son cadre de travail.

L’équipe dirigeante

L’actionnariat et le Conseil d’Administration du réseau I@D sont composés :

• Des 3 actionnaires historique : Malik Benrejdal, Jérôme CHABIN et Jade BENREJDAL

• Des 3 fonds d’investissement : Naxicap Partners (acteur depuis 2012 chez I@D - 2 milliards d’euros de capitaux sous gestion), IK Investment Partners (acteur depuis 2016 chez I@D - 7,5 milliards d’euros de capitaux sous gestion) et Rothschild Five Arrows (acteur depuis 2016 chez I@D - 1,5 milliards d’euros de capitaux sous gestion).

• Du président du Directoire : Roland TRIPARD

Développement à l’international

Le 17 avril 2015, le réseau de mandataires immobiliers I@D a inauguré sa concession portugaise, posant ainsi la première pierre de son développement international.

2016 marque l'arrivée au capital d'I@D des fonds d’investissement IK Investment Partners et FIVE ARROWS PRINCIPAL INVESTMENTS (FAPI), ainsi que de Roland TRIPARD, avec pour objectif l’accélération du développement à l’International.