Toutes les émissions

La Touraine qui réussit

Du lundi au vendredi à 6h49 et 12h23

Sur la branche
Sur la branche

Sur la branche, une épicerie d'un nouveau genre à Tours ...

Diffusion du lundi 4 septembre 2017 Durée : 12min

Épicerie en vrac

L'ambition de « Sur la branche » c'est de vous proposer une alternative aux modes de consommation contemporains où le packaging et le jetable font loi.

Pourquoi « Sur la branche » ?

Ça vient de l'expression : "Scier la branche sur laquelle on est assis". Je trouve qu'elle illustre bien la situation de notre société et invite à se mobiliser.

Sur nos étals, vous trouverez des produits de votre région, et pour éviter les emballages jetables un large rayon vrac.

Vous pourrez faire vos emplettes avec vos bocaux, sacs en tissu, boîtes en fer, etc. ou bien avec des contenants consignés.

Nous proposerons un maximum de solutions pour ceux qui souhaitent s'orienter vers le "zéro déchet" ; finie la poubelle qui déborde et bonjour les petits produits qui nous font du bien à nous et à la planète !

Anne-Gwénolée, 33 ans, amoureuse de la nature et des grands espaces autour du globe, j'ai travaillé pendant 8 ans dans une librairie de livres anciens. En parallèle, j'ai organisé pendant 2 ans un marché de produits locaux. A ce moment là tout est devenu clair, l'évidence m'a frappé : il faut que je créée une épicerie de produits locaux sans emballage encourageant une vie zéro-déchet ; participer à ma façon à la construction d'une société plus éco-responsable et solidaire.

https://www.zerodechet\-tours.fr/