Replay du vendredi 9 avril 2021

Aurélien Pitavy, directeur du Charlie Jazz Festival 2021 de Vitrolles dévoile une programmation éclatante !

Le quartet du trompettiste Erik Truffaz, le célèbre pianiste cubain Roberto Fonseca et tant d'autres artistes du jazz sous toutes ses formes vous attendent en juillet 2021 au Charlie Jazz Festival de Vitrolles ! Aurélien Pitavy, directeur, invité de Mélanie Masson pour vous livrer le programme.

Charlie Jazz Festival 2021
Charlie Jazz Festival 2021

La programmation de cette 23ème édition du Charlie Jazz Festival de Vitrolles dévoilée

Une édition particulière, compte tenu de la situation sanitaire, se déroulera sur quatre jours dans le Domaine de Fontblanche totalement réaménagé pour répondre aux critères énoncés lors de la dernière allocution de la Ministre de la Culture concernant les festivals de cet été.

Du 1er au 4 juillet, ce sont près de trente musiciens qui se succéderont sur l’unique scène (restrictions obligent) de ce Charlie Jazz Festival 2021 !

En ouverture, le quartet du trompettiste Erik Truffaz, pionnier de l’électro-jazz, partagera la soirée avec le jeune trio aux accents folk-rock YOU, lauréat du dispositif Jazz Migration.

Le 2 juillet, le « pianiste de jazz le plus influent de ces vingt dernières années », Brad Mehldau, sera présent pour un récital en solo exceptionnel. En after-party, le quartet du flûtiste Jî Drû, accompagné de la chanteuse Sandra Nkaké, vous offrira un jazz métissé, moderne et épuré, plein de poésie et de révolte.

Le 3 juillet, le célèbre pianiste cubain Roberto Fonseca proposera un concert enflammé en trio, mêlant musique classique, traditionnelle, funk, jazz latin, bossa, slam, percussions, musique urbaine et rythmes afro-cubains ! Il sera suivi par une after-party grandiose avec le saxophoniste Laurent Bardainne et sa formation Tigre d’Eau Douce, qui trace un trait d’union entre church music, soul, afro et spiritual jazz. Une soirée qui donnera envie de bouger sur sa chaise…

Enfin, en clôture de ce Charlie Jazz Festival 2021, le talentueux pianiste arménien Tigran Hamasyan embarquera le public dans un voyage fantastique au cœur de son monde intérieur. Il sera précédé du quartet du saxophoniste à l’énergie débordante Guillaume Perret qui n’en finit plus d’explorer les possibilités de son instrument pour notre plus grand plaisir.

Vivement l'été ! Vivement les musiques jazz en live !

La billetterie du festival ouvre ce mercredi 7 avril 2021.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix