Replay du lundi 3 mai 2021

La musicienne Thérèse, en résidence au Makéda de Marseille, pour son nouveau titre « Chinoise ? »

- Mis à jour le

Thérèse, musicienne, chanteuse, électron insaisissable entre pop, rap et électro, était en résidence au Makéda de Marseille, salle de concert solidaire, pour son nouveau titre « Chinoise ? ». Elle est l'invitée de Mélanie Masson dans la Tournée de France Bleu Provence.

Thérèse
Thérèse

Le Makeda de Marseille soutient la scène locale, mais pas que...

Ce mois-ci, Thérèse (Paris/Lille) était en résidence de création musicale dans cette salle de concert colorée et solidaire à deux pas de La Plaine à Marseille. Son dernier clip « Chinoise ? » est un appel à lutter contre la sinophobie et toutes formes d'intolérance.

Découvrez cette rencontre au micro de Mélanie Masson pour France Bleu Provence. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Électron insaisissable, carrefour social agité

Musicienne, styliste, modèle et militante, cette poupée-tigre tire en direction du ciel avec un laser gun à détentes multiples. Avec la foudroyante conviction d'avoir le droit de vivre mille vies en une. A l’image de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante.

♥♫ : M.I.A., Sevdaliza, Nicolas Jaar, Lexie Liu, Woodkid, Massive Attack, FKA Twigs

Elle l’envisage comme une soirée whisky-verveine autour de Belleville. Où mamie twerke en mini-jupe sur M.I.A., avec Alexander McQueen qui la mate tendrement en avalant un sandwich aux sonorités orientales. Où des banlieusards discutent en trois langues au calme avec le fantôme de Jung, dans une salle de bain carrelée tapissée de bass music. Mouvements et surprises. Harmoniques ou thermiques. Etayés et sublimés par le producteur lillois Adam Carpels, co-compositeur du projet.

Après l’introspectif « T.O.X.I.C » et le coup de poing « Chinoise ? », son premier EP « Rêvalité » vient compléter le menu, tel un plat de résistance. Une synthèse matérialisée de sa vision sur l'ère actuelle, qui s'obstine à toucher le coeur et le corps, pour faire bouger la tête.

Et vice versa. "Rêvalité" est un cri. Un cri mélodieux. Celui de l'urgence de vivre dans un monde moins con. De construire activement un paradigme dans lequel notre génération aurait envie de se projeter.

La musicienne Thérèse au micro de Mélanie Masson
La musicienne Thérèse au micro de Mélanie Masson © Radio France - Mélanie Masson
Mots clés: