Le Festival "Arts Éphémères" gratuit et pour tous, du 27 mai au 3 juin au Parc de Maison Blanche à Marseille !
L'art contemporain accessible à tous, c'est l'objectif des Arts Ephémères ! Chaque année une trentaine d’œuvres d’artistes et étudiants plasticiens contemporains sont exposés au cœur du Parc de Maison Blanche à Marseille. La Commissaire d'exposition est l'invitée de Mélanie Masson.
L'art pour tout le monde !
Lieu de diffusion et de rencontre entre la création contemporaine et le grand public, les Arts Ephémères, événement France Bleu Provence, présentent un parcours animé d’une majorité d’œuvres in situ, spécialement conçues pour habiter l’espace dans lequel elles pourront être appréciées des visiteurs. Cette démarche originale s’inscrit dans une volonté de renforcer toujours plus le rôle de la culture dans la ville et de formuler, chaque année, un nouveau dialogue entre arts visuels et espace urbain.
Sous le commissariat d’Isabelle Bourgeois et Martine Robin, l’événement a pour objectif de soutenir et de diffuser la création contemporaine et de permettre aux artistes installés dans la région et/ou de renommée internationale, d’apporter leur sensibilité et leur regard sur le territoire. Des prêts d’œuvres enrichissent la manifestation ; les étudiants de l’INSEAM participent également au projet.
Pour chaque édition, une équipe de médiateurs assure la visite du parcours artistique avec la présentation de chacune des œuvres. Des visites peuvent être également programmées pour les scolaires, centres sociaux, et les groupes sur rendez-vous tout le long de l’exposition.
La manifestation est en coproduction avec la Ville de Marseille et reçoit le soutien du Conseil Départemental 13. Elle est également en partenariat avec l’INSEAMM - les Beaux-arts de Marseille, le Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille Pierre Barbizet. Ils s’inscrivent dans la programmation du Printemps de l’Art Contemporain.
Tous les détails ici !