Replay du vendredi 23 avril 2021

Le livret "Chronique d'une année Blanche" avec Marion Coutris, Directrice du Théâtre des Calanques à Marseille

Le livret "Chronique d'une année Blanche", ce sont des lettres ouvertes aux spectateurs.trices de théâtre, compilées sur la période de mars 2020 à mars 2021, pour laisser une trace des difficultés du monde de la culture en cette année inédite. Marion Coutris, Directrice du Théâtre des Calanques à Ma

Chroniques d'un année blanche
Chroniques d'un année blanche

Un livret de textes forts pour laisser un trace

Le livret "Chronique d'une année Blanche", ce sont des lettres ouvertes aux spectateurs.trices de théâtre, écrites et compilées sur la période de mars 2020 à mars 2021. Des textes au grès des ouvertures et fermetures des lieux de spectacle, des pensées liées à l'actualité (la mort de George Floyd, la vie politique de la cité etc....), le tout pour laisser une trace des difficultés du monde de la culture rencontrées en cette année inédite. 

Marion Coutris, Directrice du Théâtre des Calanques à Marseille et autrice de ces éditos inspirants, est l'invitée de Mélanie Masson.

Ces lettres ouvertes ont été adressées à nos spectateurs, amis et partenaires du théâtre, entre mars 2020 et mars 2021.   Elles n’avaient pas vocation à former un tout, pourtant un récit s’en dégage. De semaine en semaine, comme des cailloux blancs déposés pour tracer une voie, elles ont créé un lien que leurs destinataires ont souvent saisi.  Nous les restituons aujourd’hui dans leur intégralité, car elles constituent les « minutes » d’un théâtre confronté à une expérience hors du commun, celle d’une année blanche.  

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix