Replay du mercredi 5 mai 2021

Vous aimez la danse et le girl power? Soutenez The Tale projet participatif de court métrage 100% Marseille !

- Mis à jour le

"The Tale", un court métrage comédie musicale où des femmes engagées pour la nature jouent leur propre rôle, c'est le projet 100% Marseille de Marie Aymone G, artiste réalisatrice. Elle est l'invitée de Mélanie Masson pour vous le présenter sur France Bleu Provence.

The Tale
The Tale

Un projet participatif de court métrage 100% Marseille !

Acte de résistance poétique ! Vous avez envie de danser plus que jamais, vous aimez la nature et vous trouvez que les femmes ont leur rôle à jouer ?

The Tale, c'est un conte contemporain, qui propose un nouveau récit pour construire ce que nous voulons pour demain.

De quoi s'agit-il ?

Des femmes osent pénétrer une nouvelle ère, fruit de leurs aspirations et de leurs révoltes. Elles constituent une communauté éphémère sur une île, avant de revenir en ville semer l'envie d'agir.

C'est le synopsis de The tale, comédie musicale imaginée par l'artiste Aymone G après avoir passé deux années (avec Eathship Sisters) aux côtés de femmes porteuses de projets écologiques.

L'objectif, une création collective accompagnée d'un chorégraphe, Feroz Sahoulamide, d'un comédien chanteur, Damien Bigourdan et d'un compositeur, Virgile Von Ginneken,  pendant 8 mois avec des femmes porteuses de projets écologiques pour préparer une performance où elles jouent leur propre rôle. La danse et le chant accompagnent l'éclosion des personnages, et vont leur permettre de nourrir le récit de leurs transformations propres. La performance aura lieu à Marseille en septembre durant 5 jours et sera filmée. 

Vous pouvez suivre le processus créatif du projet en choisissant une des options ci contre, et même participer à la scène finale du film dans la bonne humeur générale ! Et pour rendre possible ce projet mêlant transition écologique danse et cinéma, devenez co producteurs ! Chaque soutien compte !

Pour rejoindre le projet, c'est par ici !

Mots clés: