Replay du jeudi 25 mars 2021

Les actions de médiation culturelles des Théâtres Scènes et Cinés, avec Anne Renault, directrice artistique

- Mis à jour le

Les lieux de spectacle sont toujours fermés en Provence mais les actions de médiation culturelles des Théâtres Scènes et Cinés se poursuivent dans les école et les centres sociaux ! Zoom rafraîchissant avec Anne Renault, directrice artistique.

Scènes et cinés
Scènes et cinés

La culture essentielle dans les écoles et les centres sociaux de Provence !

Scènes et cinés, c'est un pôle culturel qui s’est imposé comme une référence dédié au spectacle vivant, aux musiques actuelles et au cinéma dans les communes de Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Grans, Istres, Miramas et Port-Saint-Louis-du-Rhône. Au fil des saisons, la programmation permet au public la découverte d’oeuvres classiques, contemporaines, mais aussi des créations recouvrant toutes les disciplines artistiques, théâtre, danse, cirque et musique avec une attention toute particulière aux publics jeunes.

Je brûle (d’être toi) de la Cie Tourneboulé, texte et mise en scène Marie Levavasseur, a fait l’objet de six représentations dans deux écoles d’Istres les 22 et 23 mars, et le mercredi 24 mars au Centre Social Les Quartiers Sud. 

Anne Renault, directrice artistique, est l'invitée de Mélanie Masson pour en parler. 

Je brûle (d’être toi), l'histoire

Quelque part dans le grand froid, une petite louve au cœur trop grand part à la recherche de sa grand-mère qui aimait jouer elle aussi au clair de lune… Je brûle (d’être toi) propose un voyage poétique et visuel sur le chemin des premières émotions... 

Je brûle (d'être toi)
Je brûle (d'être toi)