La vie confinée de...

Du lundi au vendredi à 8h45

entre humeur et petites astuces, les conseils du confiné Francis Lacour
entre humeur et petites astuces, les conseils du confiné Francis Lacour © Radio France

Jour 11 : entre humeur et petites astuces

Diffusion du vendredi 27 mars 2020 Durée : 2min

Le confinement ne se vit pas de la même façon selon que vous soyez en ville ou en campagne, dans une maison ou un appartement. Dédicace spéciale à celles et ceux qui n’ont ni jardin ni balcon et pour qui cela me semble plus difficile.

Jour 11 du confinement, c'est au tour de Francis Lacour de nous rejoindre pour cette chronique la vie confinée de :

Entre humeur et humour, je vous livre mes états d’âme et vous distille quelques petits conseils pour faire retomber la pression et pour que vos journées de confinement vous soient plus agréables et moins angoissantes, moins stressante.
Prenez des nouvelles de votre famille, de vos amis et collègues et donnez de vos nouvelles. Par un simple appel téléphonique ou via les applications qui permettent une communication vidéo. Petit inconvénient, si vous souhaitez abréger une conversation trop longue, il vous faudra faire preuve d’imagination. Le « je suis obligé de te quitter j’ai rendez-vous chez le coiffeur. » Cela ne marche pas !!!

Variez vos distractions, surtout si vous êtes seule ou seul. Tout miser sur la télévision ! Pas bon ! Croyez-en mon expérience. Lecture, jeux en ligne, cinéma mais aussi radio et pourquoi ne pas se faire sa propre playlist à écouter.

Pensez à une activité physique quotidienne même sans forcément sortir et d’ailleurs je vous donne un exemple sur la vidéo.