La vie confinée de...

Du lundi au vendredi à 8h45

Francis Lacour, animateur chanteur en confinement
Francis Lacour, animateur chanteur en confinement © Radio France

Jour 13, la chanson du confiné !

Diffusion du dimanche 29 mars 2020 Durée : 1min

Une chanson du confiné pour vous mais aussi quelques petites bêtises glanées ici et là ou écrites pour vous ! Gardons la bonne humeur et préservons la solidarité. Vous me manquez beaucoup et j’ai hâte de reparler de nos sportifs et clubs périgourdins à qui je pense énormément.

Francis Lacour, animateur à France Bleu Périgord, est comme tous confiné. Voici son billet d'humeur au 13ème jour de ce confinement et sa chanson du confiné en vidéo !

Et pour reprendre en chœur avec lui les paroles de cette version confinée du "Zizi" de Pierre Perret :

Afin de vous ôtez toutes vos peurs, ogué ogué. C’est le moment de se donner du bonheur, ogué, ogué. Pas celui auquel vous pensez car je vous l’assure vraiment ce n’est pas le bon moment de se tripoter gaiement. Pensez à tous les autres plaisirs chanter, danser, marcher ou bien lire. Appeler famille et vos amis, ogué ogué. Ne vous laissez pas gagner par une grande morosité, imaginez un bel après car va venir un été qu’on n’est pas prêt d’oublier. Ce sera le moment de se faire plaisir et de réaliser tous vos désirs. Tout, tout, tout, je vous dirais tout sur le confinement. Le vrai, le faux, le dur, le mou ce n'est qu'une moitié d'enfermement, tout, tout ,tout, je vous dirais tout sur le confinement ! 

L'humeur du jour de Francis Lacour

Voici pour commencer une astuce prodiguée par le journaliste Pierre Bénichou et qui s’adresse principalement aux couples : pour éviter routines et disputes, donnez à votre conjoint ou conjointe un prénom différent chaque jour !
J’apprends que pendant ce confinement les plates-formes de vidéos en ligne, myCANAL Netflix FranceTV etc... connaissent un vif succès et battent des records de fréquentations. Rien de surprenant  mais ce qui m’interroge c’est le succès des sites très coquins ! Regarder des gens qui se tripotent au moment où on ne peut pas se toucher pas même pour se serrer la main, cela relève du masochisme non ?
Enfin j’ai appris aussi que le Prince Charles et Albert II de Monaco avaient été testés positifs au Covid-19 mais pour eux il serait plus approprié de parler de Couronne-avirus. 

Bon courage à vous et prenez soin de vous vraiment ! Et ne vous laissez pas gâcher le moral par ceux qui sont atteints de connard-avirus ! Quoi j’ai dit connard ? Non je ne l’ai pas dit ! Je l’ai écrit.

Mots clés