Replay du mardi 21 avril 2020

Jour 36 : la (belle) vie de famille en confinement

Depuis 36 jours, Marie-Corine Cailleteau, animatrice, est confinée avec son mari et son tout jeune fils. Elle vous raconte sa vie de famille dans ces conditions particulières. Et tout est une question de point de vue !

La vie confinée en famille, c'est facile (ou pas) !
La vie confinée en famille, c'est facile (ou pas) ! © Radio France - Marie-Corine Cailleteau

Déjà 36 jours de confinement ! Que le temps vous semble court ou long, c'est une situation exceptionnelle que nous sommes en train de vivre tous ensemble, mais séparés. Chez moi, c'est assez simple. Il y a mon mari (plutôt sympa mais en manque de matchs de football) et mon fils de 4 mois. Enfin, disons qu'il avait 4 mois il y a 36 jours, donc si je calcule bien il a désormais plus de 5 mois. A ce rythme-là, j'ai peur que ses grands-parents ne le reconnaissent pas à la sortie du confinement. Peut-être marchera-t-il ?

Pour supporter le confinement, j'ai pris le parti de prendre du recul et de ne pas dramatiser. Et ça marche plutôt bien. Avec mes petits hommes, le quotidien est un long fleuve tranquille... Aujourd'hui, j'ai d'ailleurs décidé de laisser la parole à mon mari qui peut confirmer tout ça (ou pas) ! Vous allez vous apercevoir que, parfois, chez nous, c'est "2 salles, 2 ambiances", mais on tient le coup.

Bon courage à tous !