Replay du jeudi 23 avril 2020

Jour 38, la fête confinée

Quand retrouverons nous une vraie vie sociale ? C'est la question que se pose aujourd'hui Cindy Lemaire, animatrice à France Bleu Périgord, qui a besoin de faire la fête.

Indispensable pour une fête réussie
Indispensable pour une fête réussie © Radio France - Cindy Lemaire

Danser, écouter de la musique un peu trop fort, serrer dans mes bras ma famille et mes amis, aller dans un festival et mettre mes plus belles paillettes ... Ça me manque, fort. Alors, il faut trouver des moyens de se voir et de s'amuser. 

C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous propose une recette "comment faire une fête confinée ?". Pour les ingrédients, vous aurez besoin de quelques copains, d'un ordinateur ou smartphone avec caméra, ainsi qu'une application de communication vidéo, de quelques déguisements, et d'un interrupteur.
Tout d'abord, invitez vos amis, donnez leur un rendez vous pour une visioconférence. Préparez vos habits de lumières : paillettes, déguisements, couleurs flashy, et impressionnez vos convives virtuels. Ensuite, ajoutez un peu de musique dansante. Et pour terminer : appuyez sur votre interrupteur pour un effet de stroboscopes. C'est bon, la fête est lancée. 

Amusez vous bien !