Replay du lundi 27 avril 2020

Jour 42 : comment faire un cygne avec une serviette ?

Depuis 42 jours, Marie-Corine Cailleteau, animatrice, est confinée chez elle. Autant vous dire qu'elle a le temps de se découvrir de nouvelles passions. Parmi elles : le pliage de serviettes. Elle vous propose son tuto spécial confinement.

La nouvelle passion de Marie-Corine Cailleteau : les serviettes !
La nouvelle passion de Marie-Corine Cailleteau : les serviettes ! © Radio France - Marie-Corine Cailleteau

En cette période de confinement, la vie des Français change. Et la mienne aussi ! Avant d'être coincée à la maison, j'aimais chausser mes baskets pour courir des semi-marathons, j'adorais sortir mon tapis de Pilates pour travailler mes muscles profonds et ma posture... Mais tout cela, c'était avant le confinement ! Voilà donc 42 jours que ma vie n'est plus la même. Mes passions ont changé aussi. Quand je ne télé-travaille pas et que mon fils est couché, je passe mon temps à... plier des serviettes. Mais pas n'importe comment ! J'aime plier mes serviettes en forme de cygne. Un peu à la manière d'un grand hôtel, je me suis exercée à réaliser ces petits chefs d'oeuvre (ironie). Afin de partager ma découverte, je vous propose un tuto et quelques conseils :

Pour réussir votre cygne en serviette, il vous faut : 1 serviette ! Prenez-la bien moelleuse et plutôt grande pour donner de l'allure à votre "animal".
Pliez votre serviette en deux. Servez-vous du pli du milieu comme repère pour rouler votre serviette de chaque côté.
Une fois chaque côté roulé, à vous de structurer le cou et le bec de votre cygne. Et n'hésitez pas à nous envoyer vos réalisations !