Replay du mardi 28 avril 2020

Jour 43, la vie masquée et confinée de Sophie

Les établissements scolaires vont rouvrir leurs portes et le port du masque se généraliser. Il va peut-être falloir s'habituer à vivre en classe avec le visage couvert, ce qui n'est pas si simple.

La vie confinée de Sophie, Line et Lucie
La vie confinée de Sophie, Line et Lucie © Radio France - Sophe Vasseur

Le retour à l'école de manière échelonnée est annoncé pour le 11 mai. Porter un masque sera certainement impossible pour les plus jeunes mais est envisageable au collège et au lycée.  Dès le 4 mai, c'est promis, nous pourrons tous acheter un masque en pharmacie, dans un bureau de tabac. L'occasion pour ceux qui n'ont pas pu en obtenir, en bricoler, de s'offrir le luxe de quelques essais. Et surtout d'une protection essentielle. Malgré les nombreux points d'interrogations qui restent en suspens, le masque en tissu ou chirurgical va faire visiblement partie de nos vies. 

C'est l'occasion pour Sophie Vasseur, animatrice à France Bleu Périgord, de s'entraîner à la maison avec les moyens du bord.  Mais la communication si elle est tout un art s'en trouve quelque peu bousculée... Pas facile de comprendre quelqu'un dont on ne voit que les yeux. L'occasion de blagues et autres fous-rires en perspective ?

Dans tous les cas, n'oublions pas les gestes barrières, les distances qui nous protègent et de porter un masque ce qui est encore mieux ! 

Mots clés: