Replay du jeudi 30 avril 2020

Jour 45, cours Marie-Do, cours, 1 km autour de chez soi !

- Mis à jour le

45ème jour de confinement pour Marie-Dominique Privé, animatrice à France Bleu Périgord, qui tout en vous faisant sourire vous questionne également sur la vie.

Marie-Dominique PRIVE
Marie-Dominique PRIVE - Théo Privé

45 jours de confinement, 45 jours que le virus, le Covid 19 a complètement perturbé notre existence. 45 jours que les animateurs de votre radio vous racontent leur confinement. C'est à mon tour. Mais que vous raconter ?
Que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Et c'est en revoyant le film "Forrest Gump"que l'idée a germé. En écoutant cette réplique du film : la vie, c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber _"_, je savais de quoi je voudrais vous parler. 

Dans notre "boîte terrestre", nous sommes tombés sur ce Covid 19, par erreur, par arrogance, par ignorance. Nous n'avons pas pu le cracher, ni le jeter. Nous l'avons avalé car nous n'avions pas le choix. Mais aujourd'hui, nous connaissons sa présence dans la boîte. On peut le reconnaître maintenant et faire en sorte qu'il ne gâchera plus notre palais.  A la fin de ce  confinement, à nous de fabriquer le beau, le bon et le bien. A nous de nous remémorer que la vie ne nous fait pas que des cadeaux mais qu'unis, on peut "vaincre".
Alors, j'avais envie, pour ce jour 45 de confinement d'essayer de vous faire sourire mais aussi de vous questionner sur votre vie. De vous dire de profiter de ces instants de confinement où notre liberté est remise en question, de réfléchir pourquoi elle l'est et comment faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

Avec cette parodie de Forrest Gump, avec cette fameuse phrase, rappeler que chacun d'entre nous avons du talent quelque soit notre profession et notre existence. Il existe des solutions, à nous de les voir et d'y croire.

Réaliser cette vidéo avec mon fils et de ma fille m'a permis de passer une journée magique. Chacun a mis son talent à contribution,  tout en se respectant.  Aucun goût amer, pas de mauvais chocolat, juste un moment parfait, un moment magique où la créativité, le rire et même le ridicule ont fait du bien. Alors en ce 45ème jour de confinement, vous aussi, croquez la vie. N'ayez pas peur. Prenez soin de vous.

Mots clés: