Replay du jeudi 7 mai 2020

Jour 52, quand on pense à ses vacances en Périgord

Vous en rêvez ? Nous aussi ! Bien sûr on parle de vacances. Nicolas Peuch animateur occitan à France Bleu Périgord, vous fait voyager dans notre beau Périgord.

Les Vacances en Périgord
Les Vacances en Périgord © Radio France - Nicolas Peuch

Le déconfinement arrive, on pense bien sûr à l’avenir et donc aux vacances d’été. Vous rêvez de partir à l’étranger, à la mer ou à la montagne, mais cela sera compliqué avec la règle des 100km autour de votre domicile. Alors pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir notre beau département ?

Vous avez dit plage ? Pas de soucis en Dordogne nous disposons de magnifiques plans d’eau comme l’étang de St Estèphe au nord du département mais aussi le magnifique étang de la Jemaye au cœur de la forêt de la Double 

L’étang de la Jemaye
L’étang de la Jemaye © Radio France - Nicolas Peuch

Sur ce cliché pris en octobre lors de son vidage on ferait presque un voyage sur les toits de l’Amazonie !

La Dordogne, pays au 1001 châteaux , notre beau département est connu et reconnu pour ses magnifiques châteaux et aussi des lieux atypiques comme le moulin de l’évêque à Vézac près de Sarlat qui pendant ce confinement a tourné à plein régime pour fournir de la farine artisanale aux Périgourdins.

Le Moulin de l’évêque
Le Moulin de l’évêque © Radio France - Nicolas Peuch

Et bien sûr plein d’autres lieux magnifiques à découvrir ou à redécouvrir pour continuer à faire vivre le tourisme en Périgord.

La leçon d’Occitan !

Nous parlons de vacances, on en rêve tous alors vacances en occitan se dit « Las Vacanças » on prononce après moi ... « La Vaquancha » 

Portatz vos ben brave gens ! 

Mots clés: