Replay du dimanche 10 mai 2020

Jour 55, ça va déconfiner !

55 jours de confinement pour 55 vidéos proposées par l'équipe d'animation de France Bleu Périgord qui revient sur cette période très spéciale, confidences de confinés !

55 vidéos pour 55 jours de confinement avec l'équipe d'animateurs de France Bleu Périgord
55 vidéos pour 55 jours de confinement avec l'équipe d'animateurs de France Bleu Périgord © Radio France

Après 55 jours de confinement pour cause de Coronavirus et à J-1 du déconfinement, l'équipe des animateurs de France Bleu Périgord revient sur cette période spéciale où au quotidien ils vous ont proposé une vidéo d'humeur et d'humour en mode confiné et télétravail "à la maison".

55 jours, 55 vidéos

Durant ces 8 semaines de confinement, vous avez pu découvrir les voix de votre radio depuis chez eux, confinés tous comme vous. Avec Marie-Corine Cailleteau vous avez pu plier des serviettes de toilettes et partir en vacances chez elle, Bernard Guyot s'est entraîné pour Koh-Lanta et vous a fait découvrir son musée de la radio, Isabelle Karl vous a présenté ses animaux de compagnie et a pu retourner à la station, Francis Lacour a sorti sa guitare et vous a préparé une revue de presque, Sophie Piette vous a lu une fable de la Fontaine et a tenté de goûter du chocolat dans l'espace, Julien Pelé a passé la tondeuse et démontré ses talents de musicien, Cindy Lemaire a appris l'islandais et testé de l'origami, Christophe Tastet a taillé des ronces au coupe-ongle avant de s'essayer sur un clavier Qwerty, Marie-Dominique Privé vous a fait un remake de Forest Gump et Nicolas Peuch a chassé les oeufs en occitan.

Ce sont ainsi 55 vidéos que nous avons regroupé dans cette play-list, 55 souvenirs de ce confinement que nous quittons sans aucun regret mais en gardant bien précieusement à l'esprit les réflexes des gestes barrières et de la distanciation sociale. 

Merci également à nos guests : Angélique Mallard (agent de gestion) qui a proposé un remake de la série "bref", Jean Lignerat (technicien) qui s'est envoyé en l'air, Audrey Pieters qui a tenté l'agility avec son chien José et Evelyne Gaillard qui a perdu la boule !

Portez-vous !