La vie confinée de...

Du lundi au vendredi à 8h45

#Restechezvous
#Restechezvous - Julien Pelé

Jour 7 - Occuper sa fille de 3 ans

Diffusion du lundi 23 mars 2020 Durée : 3min

En ce 7ème jour de confinement, place à Julien Pelé qui retrouve avec enthousiasme sa fille et sa compagne qui suivent avec application les mesures sanitaires depuis une semaine maintenant. Objectif respecter au mieux le rythme d'un enfant de 3 ans et se garder des moments à soi.

Après Marie-Corine Cailleteau puis Pierre Guillet, c'est au tour de Julien Pelé, lui aussi animateur à France Bleu Périgord, de poursuivre cette chronique "la vie confinée de".

Lundi 23 Mars 2020 : 7 ème jour de confinement pour la France. Premier jour réel pour moi (qui bossais encore la semaine dernière). Je pense naturellement à ceux qui ne peuvent pas passer au télétravail, à tous ceux en première ligne dans les hôpitaux mais aussi les hommes et les femmes qui travaillent dans la grande distribution, les producteurs, les maraîchers, les agriculteurs, etc...

Peinture, pâte à modeler, et redaction d'un journal de bord
Peinture, pâte à modeler, et redaction d'un journal de bord © Radio France - julien Pelé

Je constate avec joie que le moral de la fille de 3 ans n'est pas altéré par cette semaine de confinement, grâce aux quelques appels/vidéos avec les copains, la famille, aux nombreuses activités créatives et aux jeux dans notre  jardin. En vérité, s'il n'y avait pas ma fille, je pourrai sans doute passer toute la journée en jogg devant l'ordi ou Netflix !  Néanmois avec ma compagne, nous nous obligeons à garder un rythme qui rappelle un peu celui de l'école :  

  • Matinée : Ateliers créatifs, peinture, puzzle, jardin et cuisine
  • Sieste : ( le meilleur moment de la journée)
  • Après-midi : Gouter, motricité, Playmo et histoires...

Je souligne le fait que son institutrice prend des nouvelles une fois par semaine (et nous lui en envoyons également par sms). Elle fait d'ailleurs partie des profs volontaires pour assurer la garde des enfants du personnel soignant. Respect! 

Pour renouveler nos activités, on puise pas mal d'idée sur le réseau Pinterest avec la mention DIY (Do it Yourself + rouleau de PQ). Ce soir à 20h, nous sortirons une nouvelle fois sur le balcon applaudir celles et ceux qui sont au plus près des malades avant d'écouter les infos ( ce que nous faisions rarement avant le confinement...) 

En attendant des jours meilleurs, prenez soins de vous, #restez à la maison et jusqu'à preuve du contraire les rassemblements avec les playmos ne sont pas encore interdits.

quand les playmo me narguent
quand les playmo me narguent © Radio France - julien Pelé
Mots clés