La vie confinée de...

Du lundi au vendredi à 8h45

quand les playmo me narguent
quand les playmo me narguent © Radio France - julien Pelé

Jour 8 - Occuper sa fille de 3 ans (partie 2)

Diffusion du mardi 24 mars 2020 Durée : 3min

Tous les jours, l'équipe de France Bleu Périgord nous partage un bout de leur vie confinée, en ce 8 ème jour de télétravail, c'est Julien Pelé qui revient une nouvelle fois sur son quotidien... modifié !

8ème jour de confinement, qu'il est difficile de trouver le ton juste entre un virus qui continue de se répandre et la disparition ce mardi matin de Manu Dibango. Dans mon cas personnel, rester à la maison est plutôt facile à gérer, je profite chaque jour de ma compagne et de ma fille avec qui je mesure l'importance de cultiver un état d’esprit positif. Au fond, travailler une semaine puis passer la seconde en télétravail  n'est pas désagréable... et si c'était ça la bonne formule, le bon rythme ? Je pense à l'après, au printemps à l'été, à la fin du confinement et des mesures sanitaires, au retour des soirées Barbecues, des apéros avec les copains, des balades sur le front de mer, ... et d'une fête des voisins XXL.

C'est juré ! je ne critiquerai plus les déjeuners familiaux du dimanche midi

Ma stratégie pour ne pas subir le confinement reste la même, alterner les moments en famille et les moments pour soi. Depuis 8 jours j'ai fait pleins de choses :

  • inventer 78 histoires de playmo
  • jouer 46 fois au Loup Glacé
  • écouter tous les albums des Fréro Delavéga et les BO des films de Michel Leclerc
  • regarder La belle époque de N. Bedos en VOD et démarrer la saison 3 de Platane

Jamais un message n'a été aussi clair, pour tuer le virus et sauver des vies, #Restezchezvous ! Prenez soin de vous.

Julien P.