La vie du WEB

Du lundi au vendredi à 16h56

Illustration : symboles
Illustration : symboles © Getty - exdez

De nouveaux « emojis » bientôt disponibles à Perpignan

Diffusion du mardi 3 mars 2020 Durée : 3min

Ce sont des symboles pour traduire des émotions ou exprimer des situations

Nous avons rendez-vous avec Arnaud LE VU de madeinperpignan.com c’est un site d’actualité complémentaire de France Bleu Roussillon, fait à Perpignan, gratuit et sans pub et qui est à l’origine du groupe d’Instagrameurs « Hello le Sud ».

On s’intéresse aux émojis. Vous connaissez forcément c’est petits « symboles » dont le plus célèbre est probablement le smiley, le symbole du petit bonhomme qui sourit. Et l’idée c’est de symboliser des situations, des états d’esprits, des émotions.

Ce dimanche 8 mars c’est la journée internationale de défense des droits des Femmes et de nombreux émojis sont évidemment féminins.

Très régulièrement, pour ne pas dire chaque année, l’univers des émojis évolue pour d’avantage coller à l’air du temps, et de nouveaux émojis font ainsi leur apparitions. 

Il faut savoir que tout cela est très cadré et que ces nouveaux émojis naissent généralement à l’initiative d’UNICODE, c’est un standard au niveau mondial pour les échanges sur internet, c’est un consortium aussi qui a pour ambition de développer ce standard. En fait, ces émojis ont pour objectif d’être compatibles avec le plus d’appareils possibles pour qu’ils puissent apparaître facilement sur votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur.