La vie du WEB

Du lundi au vendredi à 16h56

Illustration : like.
Illustration : like. © Getty - Tom And Steve

Et si on redécouvrait le Facebook solidaire dans les Pyrénées-Orientales ?

Diffusion du mardi 4 février 2020 Durée : 3min

« Dans les Yeux de Loli », c’est le nom d’une association, c’est aussi une page Facebook créée par une famille de Millas dont la fille est atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique rare qui concerne les petites filles, qui bloque l’évolution, qui génère des troubles du sommeil et qui induit des gestes répétitifs. 

Bref c’est une maladie qui touche le système nerveux central et qui peut induire des complications au niveau cardiaque et respiratoire.

C’est le coup de cœur de notre consultant Arnaud LE VU de madeinperpignan.com qui a consacré un article à cette bonne cause et du collectif d’Instagrameurs Hello le Sud.

L’objectif de cette page c’est d’aider la petite Loli dans son quotidien qui on l’imagine n’est pas toujours simple à gérer pour ses proches, pour les parents Charlène et Sébastien, il a fallu mettre en place des séances de kiné, de psychomotricité, d’orthophoniste. Et pour aider Loli dans son développement des stages intensifs sont nécessaires et c’est là que la solidarité peut se mettre en place pour le financement.

Autre but, faire connaitre cette maladie qui concerne d’autres enfants aussi et peut-être également prouver que les réseaux sociaux, parfois décriés pour leur contenu qui oppose, peuvent aussi rassembler autour de l’avenir d’une enfant dans les Pyrénées-Orientales.

Pour terminer la vie du web si on partait en voyage ? L’aéroport de Perpignan Rivesaltes, La llabanère comme on dit souvent, notre aéroport  a son site internet avec des conseils pour bien voyager notamment quand on un bébé, les différentes destinations et très pratique le tableau d’affichage des départs et des arrivées, les vols en temps réel.