Replay du lundi 30 septembre 2019

Frigoulette et la réalité augmentée

Frigoulette à France Bleu Roussillon
Frigoulette à France Bleu Roussillon - Sébastien Giraud

Le lundi c’est Anthony Ciravolo de Moov’66 qui nous accompagne, le réseau de communication Catalan qui gère aussi le groupe Facebook a succès « tu es Catalan si ».

Un symbole pour Moov’66, la mascotte Frigoulette, c’est un petit Âne, animal symbole du Pays Catalan.

Frigoulette vient de Thym Farigola en Catalan, élément indispensable d’une très bonne Cargolade, plat typique de chez nous. Ce personnage aussi légendaire que sympathique viendrait du Carlit et/ou du Canigó, vous pouvez retrouver sur son site internet, son histoire.

Frigoulette est né grâce à la créativité d’Anthony Ciravolo et un autre artiste donne vie à ses aventures, Terry Tremblay, auteur et conteur et il y a le talent de Ben Caillous, illustrateur.

Frigoulette est dans ce que l’on nomme le « phygital » entre physique et digital. Il y a la peluche, les contes sur livres et la réalité augmentée.

Lorsque vous avez entre les mains un livre de Frigoulette, vous pouvez utiliser votre smartphone, votre portable connecté, flasher pour obtenir des informations pratiques et complémentaires, des explications culturelles, sur le patrimoine. Et vous avez même la possibilité de voir de petites animations, c’est épatant ! 

Frigoulette se trouve ici sur internet : http://www.frigoulette.com

Mots clés: