Replay du lundi 27 janvier 2020

Gagner des sous en marchant dans les P.O ?

Illustration : portable
Illustration : portable © Getty - ET-ARTWORKS

Une sélection de notre consultant Anthony Ciravolo de Moov'66 réseau de communication Catalan qui gère aussi le groupe "tu es Catalan si" et de l'un des administrateurs de ce groupe Gilles Surjous.

Imaginez, vous marchez et vous gagnez de l’argent. Jusqu’à présent c’était possible la nuit en rêvant. Désormais ça peut se concrétiser grâce à une application Française, son nom WeWard.

We c’est potentiellement nous. Ward ça veut dire quartier, arrondissement en Anglais mais c’est aussi le nom d’une monnaie digitale.  Cette application a pour objectif de nous motiver à marcher en nous récompensant avec de l’argent, carrément, ou des bons d’achats, des places de cinéma, de concerts ou des réductions chez les commerçants.

Il est conseillé pour la santé de faire 15 000 pas par jour, en étant « sédentaire » on en fait seulement 2 500. 

Comment ça fonctionne ? Vous devez vous rendre à pied sur des lieux indiqués par l’application. Ce sont vous l’imaginez des endroits essentiellement commerciaux car le modèle économique de cette application est basé sur un partenariat avec des commerçants. 

Vous êtes récompensés suite à votre visite chez ces commerçants. C’est du gagnant-gagnant pour le commerçant, ça lui génère de la visite supplémentaire et après avoir franchi certains « paliers » vous êtes récompensés.

Alors motivé ou sceptique ?

Pour redécouvrir la montagne sacrée des Catalans le Canigó il y a le site https://www.tourisme-canigou.com vous pouvez zoomer le Mont Canigó mais aussi des fortifications Vauban par exemple, les eaux thermales, et le train jaune. Il y a une partie pratique sur les monuments, les activités pleine nature, les hébergements, les restaurants. 

Tourisme Conflent Canigó au rendez-vous sur https://www.tourisme-canigou.com

Mots clés: