La vie du WEB

Du lundi au vendredi à 16h56

Vous êtes nombreux à prendre des photos des phénomènes météo.
Vous êtes nombreux à prendre des photos des phénomènes météo. © Maxppp - Gérard Houin

Les plus belles photos météo de l'année

Diffusion du mercredi 30 octobre 2019 Durée : 1min

Les services météo britanniques et l'’application météo WeatherPro, a organisé le concours du « Weather Photographer of the Year 2019 », qui récompense des photographes ayant réussi à capturer des images spectaculaires de phénomènes météorologiques. Un jury, composé de météorologues, de photographes et de directeurs artistiques, a fait son choix parmi les plus de 5 700 clichés reçus. La liste des gagnants vient d’être dévoilée

Découvrez ci - dessous la photo en haut du podium, celle d'un certain Gareth.

La photo de Gareth Mon Jones a été élue meilleure photo météo de l'année - Aucun(e)
La photo de Gareth Mon Jones a été élue meilleure photo météo de l'année - Gareth Mon Jones

Gareth Mon Jones, qui vit au Royaume-Uni est le lauréat du concours. Il a pris cette photo après une ascension sur un sommet du massif Snowdon, au Pays de Galles. Le photographe a « réussi à grimper au-dessus de la couche d’inversion », un phénomène qui survient quand la température est plus élevée en altitude qu’en plaine, et qui a pour effet de piéger l’air froid, pouvant provoquer du brouillard.

Pas de photos, a priori -mais si vous cherchez bien vous en trouverez peut-être- du Pays Catalan. Il faudra donc se mobiliser pour représenter notre région au prochain concours l'an dernier !