La vie du WEB

Du lundi au vendredi à 16h56

Illustration : numérique
Illustration : numérique © Getty - Georgijevic

Le concept de story sur les réseaux sociaux avec Made In Perpignan

Diffusion du mardi 19 novembre 2019 Durée : 3min

Notre consultant : Arnaud Le Vu de Made In Perpignan

La vie du web notre rendez-vous connecté dans l’air du temps en Pays Catalan avec nos consultants qui nous emmènent dans les coulisses d’internet.

On s’intéresse aux réseaux sociaux aujourd’hui et en particulier à Instagram et Facebook là où France Bleu Roussillon est d’ailleurs très présente avec de plus en plus de fans.

Notre consultant : Arnaud Le Vu du site internet Made In Perpignan, site d’actualité depuis la Capitale du Roussillon et qui a mis en place un collectif sur Instagram : Hello le Sud.

On zoom sur les « story » aujourd’hui. Alors ce sont ces photos ou ces vidéos éphémères sur Facebook et Instagram. On peut y mettre des scènes de vie, son humeur du jour, son actualité, son activité, bref c’est un « instantané » qui disparaîtra de lui-même et qui est bien mis en valeur par ces réseaux sociaux.

Alors pourquoi opter pour cette option alors qu’il est tellement simple de mettre une photo qui pour l’occasion reste via Instagram ou un statut que l’on souhaite largement diffuser sur Facebook ? Eclairage avec Arnaud.

Et en complément on vous emmène sur le site officiel des Angles, à la montagne, en Capcir, station des Neiges Catalanes qui est partenaire de France Bleu Roussillon, il y a ici le France Bleu Live de Christophe Maé le 5 décembre et de Boulevard des Airs le 6 décembre. A cette occasion vous pouvez redécouvrir les Angles sur www.lesangles.com et c’est sur le site ouverture prévisionnelle le 30 novembre prochain. Il existe aussi une application.