Replay du jeudi 27 février 2020

Perpignan 3D, l’application

Illustration : Le Castillet à Perpignan
Illustration : Le Castillet à Perpignan © Radio France - Sébastien Giraud

Vous êtes de Perpignan et vous connaissez à peu près tout de votre ville ? Vous êtes sûre ?

Perpignan 3D c’est l’application que nous testons avec notre consultant Michael Dabau de l’Agence web ComuniQ Perpignan, son métier c’est de créer des sites internet et de gérer les réseaux sociaux d’entreprises des Pyrénées-Orientales.

Comme son nom le laisse supposer cette application nous propose de visiter le patrimoine de Perpignan en 3D avec des explications touristiques visuelles et en mode audio. Et il existe une option « junior » avec des descriptions plus accessibles pour les plus jeunes.

Sur cette application 4 itinéraires, 3 « gothiques » au cœur de Perpignan  et un nouveau circuit « Perpignan Militaire ».

Comment ça fonctionne ? Vous téléchargez gratuitement cette application sur votre téléphone ou sur votre tablette, sur Androïd et sur iOS vous vous baladez physiquement à Perpignan et lorsque vous arrivez devant nos monuments comme le Castillet par exemple, l’application vous propose en « réalité augmentée » en 360° des explications historiques.

Une application pratique et ludique pour les visiteurs et pour nous les Perpignanais.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: