Replay du mardi 25 février 2020

Perpignan : on teste 3 applications « détox numérique »

Illustration : smartphone
Illustration : smartphone © Getty - Kittiphan Teerawattanakul / EyeEm

Etes-vous accro à internet ? Et plus précisément à votre téléphone portable, le smartphone tout le temps connecté aux réseaux sociaux, celui qui permet de gérer son argent, de coordonner sa vie personnelle et qui comporte parfois aussi une partie boulot ?

Google lance trois applications de « détox numérique » avec une enveloppe, des bulles et carrément un chronomètre.

Arnaud LE VU de madeinperpignan.com a testé et il nous décrit comment ça fonctionne.

Est-ce que ça va vous permettre de lâcher votre portable ou au contraire le résultat sera-t-il le contraire, vous allez vous rendre compte que finalement le smartphone est un outil « indispensable » à votre quotidien en 2020 ? A vous de voir mais on peut toujours tester ! 

« Envelope » vous permet d’imprimer une enveloppe que vous découpez et que vous assemblez. Résultat, la fonction smartphone avec les applications, n’est plus utilisable physiquement, l’enveloppe laisse apparaître seulement les touches pour passer ou réceptionner un appel. Bref votre smartphone redevient un simple téléphone.

« Activity Bubbles » créé une bulle en fond d’écran et qui grossit en fonction de votre temps d’utilisation. C’est un outil de prise de conscience du temps passé sur le webphone.

Enfin « Screen Stopwatch » est la plus impressionnante, un immense chronomètre s’affiche et « mesure » le temps passé sur le smartphone.

madeinperpignan.com est un site pratique d’actualité fait à Perpignan, gratuit et sans publicité. Il nous propose aussi un collectif d’Instagrameurs, sur le réseau social Instagram : "Hello le Sud". 

Mots clés: