La vie du WEB

Du lundi au vendredi à 16h56

Illustration : ampoule et connexion
Illustration : ampoule et connexion © Getty - derrrek

Perpignan : une application pour « télécommander » votre éclairage

Diffusion du lundi 2 mars 2020 Durée : 3min

Nous zoomons sur une application.

Notre consultant : Anthony Ciravolo de Moov’66 spécialiste de la « transition numérique » à Villeneuve de la Raho, connu pour la mascotte « Frigoulette » (un petit âne), pour le « phygital », le lien entre le physique et le digital et il y a aussi le groupe Facebook « tu es Catalan si ».

Éteindre la lumière quand la pièce est inoccupée c’est un réflexe ou pas ? Alors pour piloter votre éclairage il existe des ampoules spécialisées qui peuvent également servir d’éclairage d’ambiance pour faire la fête dans le salon ou pour créer une ambiance propice au repos dans la chambre.

Comment « télécommander » cet éclairage nouvelle génération ? A l’aide d’une application, avec votre téléphone mobile votre smartphone, Anthony nous présente « Yeelight » disponible sur iOS et sur Androïd.

Alors évidemment c’est une application un peu « gadget » pas forcément indispensable, mais elle peut ceci-étant éventuellement être utile pour des personnes à mobilité réduite et avec ce genre de possibilité, on a le sentiment d’entrer peu à peu dans le futur, dans la « domotique » la maison « intelligente ».