Replay du mercredi 11 mars 2020

Une balade de Porté-Puymorens à Latour de Carol en vidéo

Illustration : randonnée
Illustration : randonnée © Getty - Westend61

La randonnée en mode connecté c’est avec notre Youtubeur-Randonneur Mickaël Sulian de P.O Express la Route des Catalans.

Aujourd’hui balade un peu spéciale puisqu’il est question d’un aller simple de Porté-Pumorens à Latour de Carol, alors il faut soit prévoir des amis qui vous emmènent au point de départ et qui viennent vous chercher ou envisager le trajet en transport en commun.

Cette randonnée est quand même réservée à vous qui avez une certaine expérience de la marche en montagne car le parcours fait quand même 17 kilomètres, comptez 5 h voir 6 heures de balade en revanche le dénivelé reste abordable dans les 500 mètres.

On va traverser toute la vallée du Carol (rivière qui se jette dans le Sègre au niveau de Bourg-Madame). La meilleure période pour effectuer cette randonnée selon Mickaël c’est le printemps. Le paysage est ainsi très verdoyant, voir beaucoup plus que dans les autres « régions » de notre département.

Les sentiers eux s’annoncent bien balisés, on emprunte notamment deux GR, les Sentiers de Grande Randonnée et cette balade nous emmène dans les hameaux de Latour de Carole avec la nature et le patrimoine.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix
Mots clés: