La vie en 3w

La Vie en 3W - www.apec.fr

apec

Le site emploi des cadres.

Acteur du marché de l’emploi des cadres, l’Apec apporte aux entreprises toute son expertise pour leur recrutement et la gestion des compétences et elle accompagne et conseille les cadres dans leur parcours professionnel. Forte de sa connaissance du marché, l’Apec est au cœur de la mise en relation cadres-entreprises. Elle s’appuie sur un important réseau de consultants, professionnels des RH et de la gestion de carrière.

L’Apec accompagne les cadres tout au long de leur vie professionnelle.

Les cadres et les jeunes diplômés, qu’ils soient en veille, dans une démarche d’évolution, à la recherche d’un nouvel ou premier emploi, trouvent à l’Apec toutes les informations sur le marché, des conseils et des services sur mesure pour préparer leur recherche d’emploi, entrer en relation avec les entreprises, conduire ou anticiper leur évolution. Les consultants les conseillent et les accompagnent dans la mise en œuvre de leur projet.

L’Apec conseille les entreprises

Que ce soit pour leur recrutement de cadres ou pour la gestion des compétences, l’Apec développe un ensemble de services afin de répondre à leurs problématiques spécifiques : identifier et recruter les candidats les plus adéquats, optimiser les process de recrutement, développer la marque employeur. Elle accompagne les entreprises dans la gestion des compétences, élabore des dispositifs sur mesure pour favoriser la mobilité interne, l’évolution des collaborateurs, ou encore la gestion de la 2ème partie de carrière, pour optimiser les dispositifs d’entretiens etc.

L’Apec, observatoire du marché

Observatoire du marché de l’emploi des cadres, l’Apec analyse et anticipe les évolutions grâce notamment à ses grandes enquêtes : les prévisions de recrutement des entreprises, le baromètre trimestriel de recrutement, la mobilité des cadres, l’insertion des jeunes diplômés, les salaires.

Enfin l’Apec peut réaliser à la demande des entreprises, des études ad hoc sur des problématiques RH spécifiques, par exemple sur les salaires, l’égalité professionnelle, etc.

L’Apec en chiffres

39 000 entreprises et 800 000 cadres et jeunes diplômés sont clients de l’ApecPrès de 440 000 offres diffusées par l’Apec en 2011370 000 CV de moins de 12 mois et accessibles aux recruteurs3,9 millions de visites et 1,8 millions de visiteurs uniques par mois sur apec.fr47 centres, 880 collaborateurs