Replay du vendredi 3 juillet 2020

Ballonnement, constipation, diarrhée? votre microbiote va peut-être mal.

- Mis à jour le
Et le vôtre? il va bien?
Et le vôtre? il va bien?

Notre micro-biote est en équilibre plus ou moins stable; lorsqu'il est en bonne santé il est en général riche et très diversifié en espèces différentes: on dit qu'il est en Eubiose. Quand ce n'est pas le cas à cause d'une infection, d'un stress, d'aliments mal tolérés, de la prise de certains médicaments, il devient pauvre et perd de sa diversité.

La bonne nouvelle c'est que nous pouvons tous agir sur notre micro-biote!!

Nous avons la chance d'avoir sur la région Auvergne, Châtel-Guyon dans le Puy de Dôme, qui est devenu la référence Européenne de la Nutrition, du bien être digestif et de la prévention santé. Des cures sont proposées de Châtel Guyon, en traitement naturel, efficace et sans effets secondaires. Elle permet de soulager les maladies digestives et urinaires.

https://www.aiga-resort.com/

Merci à Solveig Darrigo Dartinet, nutritionniste consultante pour le groupe France Thermes, co-autrice du livre avec le Dr Didier Chos " A chacun ses recettes pour un micro-biote en forme"

Merci également au Dr Didier Chos, consultant Médical France thermes et président de l'Institut Européen de diététique et micronutrition.

Mots clés: