La Vie en Bleu au Quotidien

Du lundi au vendredi à 9h10

Les assurances de prêt ne sont pas obligatoires....Mais!
Les assurances de prêt ne sont pas obligatoires....Mais!

Souscrire une assurance emprunteur c'est préférable encore faut-il savoir la choisir?

Diffusion du mercredi 4 décembre 2019 Durée : 48min

50 % des acheteurs ne comparent pas le  prix des assurances de prêt immobilier, 85 % des acheteurs souscrivent  une assurance auprès de leur banque alors qu'il est souvent plus  intéressant de souscrire ailleurs et il peut y avoir 50 % d'écart de  tarif entre le contrat de votre banque et les contrats disponibles via  un courtier .

Les assurances de prêt ne sont pas obligatoires ! c'est un paradoxe parce que l'assurance de prêt est très souvent exigée par les banques pour accompagner un crédit immobilier ( 9 fois/10). En effet, elle permet à la banque de se protéger en cas de défaillance de l'emprunteur, et donne à cette dernière une véritable sécurité en cas d'incident de la vie. 

Quelles garanties choisirent, quels critères sont retenus pour calculer le taux? 

Romain  Vialle nous livre quelques pistes et vous rappelle les points  importants à prendre en compte.   Chaque détail compte au moment de  souscrire une assurance de prêt. 

Rappelons que la loi Bourquin  (2018) vous permet de résilier annuellement votre assurance de prêt, à  chaque date d'échéance, et de lui en substituer une nouvelle. »

Romain VIALLE conseiller Assurance de prêt 

https://www.romain-vialle.fr