Replay du vendredi 22 janvier 2021

Emploi : des aides pour l'embauche des jeunes

- Mis à jour le

Dans cette période particulière de crise sanitaire et économique Pôle Emploi redouble d'efforts pour accompagner personnellement les jeunes dans leur recherche d'emploi et de formation.

Pole emploi
Pole emploi

Plusieurs dispositifs ont été mis en place ces dernières semaines pour les personnes de 16 à 26 ans. Notamment la plateforme "1 jeune 1 solution" qui met en relation les entreprises avec des jeunes cherchant un emploi, une formation ou une mission. Toutes les infos en ligne.

Plus de 20 000 offres d’emploi sourcées par Pôle Emploi sont accessibles et plus de 250 événements sont proposés aux jeunes sur la plateforme. 

Le plan, doté de plus de 7 milliards d’euros, comprend plusieurs mesures destinées aux employeurs : aides à l’embauche de 4 000 euros pour des CDI ou des CDD de plus de trois mois, primes de 5 000 euros ou 8 000 euros pour les contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, des aides supplémentaires pour les embauches de jeunes issus des quartiers « politique de la ville »

Les moyens financiers alloués aux divers parcours d’insertion ont aussi été renforcés, pour notamment accompagner davantage de jeunes en « accompagnement intensif »

1 jeune 1 solution
1 jeune 1 solution

Du 25 au 29 janvier 2021, troisième édition de la Semaine des métiers du numérique

A Clermont le mercredi 27 janvier, atelier « L’informatique et le numérique recrutent : Venez découvrir les opportunités d’embauches et de formations offertes par le secteur numérique en Auvergne. Demandez votre inscription directement à votre conseiller Pôle Emploi. Suivi de sessions de recrutements par simulation de codeur-développeur le 28 janvier. Et un job-dating à l’agence le 29 janvier matin.

A Riom , le 27 janvier matin , recrutement de développeurs Web (H/F) : présentation à distance des offres d'emploi dans le secteur du numérique, et plus particulièrement de l'entreprise SPOPIT.

Un programme régional est par ailleurs proposé avec chaque jour 6 webinaires de 45 minutes de 9h00 à 16h30 : découvrir les métiers, s’orienter, se former, la mixité, le handicap, la transformation digitale, un escape game pour lancer la semaine, comme fil rouge et un club RH « les rencontres du digital » pour conclure, organisé en partenariat avec l’éco-système numérique régional

La présentation du métier de codeur-développeur sera assurée mardi 26 à 13h30 par l’entreprise NEO FUGU, mobilisée par l’agence de Clermont Est. Pour participer s’inscrire via pole-emploi.fr espace auvergne-rhône-alpes .

Invitées : Perrine Gazur (conseillère demande d’emploi et référente Jeunes) / Morgane Vellard (responsable de l’équipe entreprises de l’agence pôle emploi de Clermont Ouest)

Mots clés: