Replay du mardi 25 mai 2021

Le secteur de l’hôtellerie/restauration recrute !

- Mis à jour le

Plus de 500 postes sont à pourvoir dans le Département du Puy-de-dôme tous métiers confondus....plongeurs, cuisinier, commis ou encore serveurs.

Pénurie de main-d'oeuvre dans les hôtels et restaurants.
Pénurie de main-d'oeuvre dans les hôtels et restaurants.

L’hôtellerie/restauration est l’un des secteurs les plus ouverts à l’alternance, en seconde position après le commerce. L’objectif pour les restaurants et les hôtels est bien souvent de former leurs futurs salariés, puisqu’une grande partie des alternants se voient proposer un CDI. Il existe de nombreuses formations, adaptées aux types de secteurs dans lequel les apprentis souhaitent travailler. 

L’alternance c’est quoi? Est-ce réservé aux jeunes seulement ? Comment choisir sa formation ?

Vous trouverez des offres en alternance : - Sur pole-emploi.fr, - sur le portail de l’alternance du Ministère du Travail - et sur Emploi Store, avec notre service « La bonne Alternance ». Ce service identifie les entreprises de votre secteur qui recrutent régulièrement en alternance, sans forcément déposer d’offres d’emploi, pratique quand on sait qu’un alternant sur deux a trouvé son entreprise grâce à une candidature spontanée.

Merci à Lila Boudellal, Directrice de l'agence Pôle Emploi de Chamalières.

Ne manquez pas les job dating : 

- ce jeudi 27 mai dans les agences d’Issoire, St Flour et sur Salers - le 28 mai notre agence de Chamalières - le 31 mai avec les employeurs du secteur de Lioran, le job-dating se déroulera dans les locaux de la mairie de Laveissière - les 31 mai, 1er et 4 juin job-dating à l’agence de Vichy - le 1er juin job-dating à Besse - le 10 juin au Mont-Dore

Plus de détails sur pole-emploi.fr : https://www\.pole\-emploi\.fr/region/auvergne\-rhone\-alpes/tousmobilises\.html

Mots clés: