Replay du lundi 31 août 2020

Nouveau défi pour Fréderic Coursol, Chef des "grandes tables de la Comédie"

- Mis à jour le

Nouveau restaurant à CFD!

Une cuisine qui privilégie les circuits courts et les saveurs singulières du territoire.
Une cuisine qui privilégie les circuits courts et les saveurs singulières du territoire.

Attention au choc :-)

Le quartier de l'ancienne gare de Clermont-Ferrand est métamorphosé, embelli, modernisé...les adjectifs ne manquent pas! En lieu et place de l'ancienne brasserie, un restaurant! Les Grandes Tables de la Comédie ouvrent un café, bistrot, restaurant, ouvert sept jours sur sept, du petit café le matin, au déjeuner - sur place ou à emporter - au dîner du soir, en passant par les casse-croûtes tout au long de la journée ou l’apéritif entre amis. 

Elles accueillent les publics de la Comédie avant et après les spectacles mais aussi les voisins du quartier, les étudiants qui révisent ou se détendent, les travailleurs en pause déjeuner, les chineurs du dimanche matin aux « puces des Salins » juste à côté, les touristes, les curieux du monde culinaire, les gourmets… 

Tout au long de la journée, les « casse-croutes » sont au bar ou à emporter. Les « collections » permettent de déguster les charcuteries, les fromages, les préparations multiples préparées avec soin par des producteurs des terroirs auvergnats. Les « hors d’oeuvres », les « plats de la gare » et les « sucreries » racontent en cuisine la diversité et la modernité de la production agricole, alimentaire et culinaire de l’Auvergne, entre montagne, pays coupés et ceinture maraîchère.

Ouverture le 7 Septembre et aux fourneaux  Fréderic Coursol et Frédéric Pinto

Mots clés: