La Vie en Bleu avec les toqués

Tous les jours à 10h05

l'inattendu
l'inattendu © Radio France - pascale Lorens

Fondue et fromages, avec la Crèmerie Fromagerie Mercy et le restaurant "L'inattendu"à Carpentras

Diffusion du mercredi 6 novembre 2019 Durée : 41min

la fondue et les fromages ! 

Nos invités :

Rémy Mercy de la Crèmerie Fromagerie Mercy à Carpentras et  Denis Morandeau  le président de l'association "Paul & Co",  qui gère "l’inattendu" un restaurant qui accueille de jeunes handicapés en salle et en cuisine

Un restaurant pas comme les autres qui propose une "cuisine saine et urbaine" préparée et servie par de jeunes travailleurs souffrant de handicaps mentaux. Un lieu de restauration central où mijote le bien vivre ensemble. 

A la carte  : de grandes salades, des croques, soupes, et desserts .. et chaque midi un plat du jour.

une belle aventure humaine lancée par l'association " l'association Paul  Co " dans les anciens locaux de la pâtisserie Martichon à deux pas de l'hôtel de ville.

Pour participer à la fondue géante sous les halles de Carpentras le 10 Novembre, inscrivez vous vite !  c'est 20€, et c'est pour soutenir le restaurant "l'inattendu", sous les halles de Carpentras.  

. - Aucun(e)
. - .

L’association Paul & Co a créé le  café-restaurant  l’Inattendu, pour aider à l’insertion de jeune handicapés mentaux. Ces derniers assurent le service en salle et sont commis de cuisine. Ils sont encadrés par une cuisinière , Agnès, et des bénévoles. 

l'inattendu - Radio France
l'inattendu © Radio France - pascale Lorens

L’établissement n’emploie que des jeunes gens souffrant de handicap mental.   

Les objectifs du restaurant : aboutir à la création d’un statut pour ces jeunes dès leur majorité, trouver une solution pour créer des logements semi-autonomes, et encourager l’ouverture d’autres lieux pour répondre à la demande de nombreux parents.

L'inattendu, c'est 53, rue des halles 04 90 29 67 69  06 10 41 07 71
Du lundi au samedi de 9h à 18h