Replay du mercredi 12 mai 2021

En Direct des Coteaux d'Hermitage, pour le lancement de la Vallée de la Gastronomie

- Mis à jour le

En Direct des Coteaux d'Hermitage, pour le lancement de la Vallée de la Gastronomie, depuis le "Fief de Gambert" à Tain l'Hermitage.

La Vallée de la Gastronomie à tain - Tournon
La Vallée de la Gastronomie à tain - Tournon © Radio France - Franck Daumas

Ce mercredi matin, nous vous donnions rendez-vous, en direct depuis le vignoble de l'Hermitage.

Nous étions en direct du "Fief de Gambert", au cœur du vignoble de l'Hermitage, à Tain. La maison de Louis Gambert de Loche, le fondateur de la cave de Tain, qu'il fonda en 1933.

Nul doute que ce précurseur, qui nous a quittés en 1967, aurait apprécié accueillir le lancement de la "Vallée de la Gastronomie".

C'est de cette "Vallée de la Gastronomie" dont nous avons parlé, elle vient de voir le jour, et elle s'étend de Dijon, à Marseille, de la moutarde à la bouillabaisse en passant, bien évidement par nos départements de Drôme et d'Ardèche, et leurs spécialités gastronomiques incontournables.

Au cœur d' "Ardèche Hermitage Tourisme", avec nos invités, nous vous avons fait découvrir cette "Vallée", porteuse d'espoirs pour tous les acteurs de l'agriculture, des métiers de bouche et de nos fabricants de bons produits locaux.

A nos côtés autour de la table : Marie-José Faure, la directrice du pôle œnotourisme "Terre de Surah" de la Cave de Tain, Nicolas Rideau d' "Ardèche Hermitage Tourisme", Franck Vidal, le directeur de la cité du Chocolat Valrhona et Cyril Jamet, le chef du restaurant "Le Tournesol" à Tournon.

Réécoutez l'émission, ICI et vous saurez tout, absolument tout sur la "Vallée de la gastronomie", à qui elle s'adresse ? quelles activités ? etc...

Vignoble de la Vallée du Rhône, Coteau de l'Hermitage
Vignoble de la Vallée du Rhône, Coteau de l'Hermitage © Radio France - Jean-Christophe Rampal
Vignoble de la Vallée du Rhône, Coteau de l'Hermitage
Vignoble de la Vallée du Rhône, Coteau de l'Hermitage © Radio France - Jean-Christophe Rampal
Franck Vidal, Marie José Faure, Franck D, Cyril Jamet, Benjamin Beaudet, et Nicolas Rideau.
Franck Vidal, Marie José Faure, Franck D, Cyril Jamet, Benjamin Beaudet, et Nicolas Rideau. © Radio France - Jean-Christophe Rampal
Mots clés: