Replay du lundi 24 mai 2021

En direct de chez "Bourne Traiteur" pour suivre David Bourne qui prépare le Championnat du Monde des Traiteurs

- Mis à jour le

En direct de la Maison "Bourne Traiteur" pour suivre David Bourne, et l'équipe de France, qui prépare le Championnat du Monde des Traiteurs

Joël, David devant, et Jérémie Gruson
Joël, David devant, et Jérémie Gruson © Radio France - Franck Daumas

Ce Lundi matin, nous étions, en direct, dès 10 heures, et même si nous étions le lundi de Pentecôte, nous sommes allés à la découverte de l'atelier de la maison "Bourne" Traiteur, à Rovaltain.

Car même un jour férié, David Bourne travaillait, et il nous accueillait au sein de son laboratoire, pour nous faire partager son entrainement "à blanc", pour le championnat du Monde des Traiteurs.

David Bourne, fort de son titre de Champion de France des Charcutiers-Traiteurs, en 2020, prépare, en ce moment, le Championnat du Monde de la même catégorie, à la tête de l'équipe de France.

A ses côtés : Jérémie Gruson, le Chef et Pâtissier d'Aubenas, et le jeune Joël, qui jouait, ce matin, le rôle de "Commis d'Office". Joël est actuellement apprenti chez Jérémie Crauser, Maison "Crauser, Bello" à Lyon.

Au Menu de cet exercice : - Une Mise en Bouche à Base de Caviar et de Végétaux, - Une Tourte Feuilletée de Poissons aux Agrumes, sauce mousseline et sabayon au Champagne, - Un Pâté Croute de Poisson en gelée d'Agrumes, -Une Poitrine de Cochon farcie, avec mini-choux farcis sa garniture et jus de Cochon, -et en dessert, Un Saint-Honoré revisité au Chocolat, Sabayon au Champagne et aux Fruits Exotiques.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: