Replay du lundi 21 juin 2021

Cuisine à la plancha avec Catherine Hessenbruch auteur du livre "Ma Plancha et moi"

- Mis à jour le

Catherine Hessenbruch est une passionnée de cuisine en extérieur, sa plancha est son outil de prédilection au point de tout y cuisiner dessus pour régaler tous les palais. Dans son livre "Ma Plancha et moi" vous trouverez des recettes extra pour régaler tous les palais.

Cuisine à la plancha
Cuisine à la plancha © Getty

Cuisiner oui mais dehors! Catherine Hessenbruch voue une véritable passion pour la cuisine à la plancha quelque soit la saison. Son livre du même nom que son blog "Ma Plancha et moi" aux éditions Larousse avec le concours des Planchas Le Marquier est une véritable source d'inspiration si vous aimez comme elle ce mode de cuisson pour une cuisine en extérieur. On pourrait qualifier cet ouvrage de "bible de la cuisine à la plancha" tant les idées sont étonnantes. Vous allez pouvoir vous lancer dans la réalisation des recettes les plus audacieuses à la plancha comme les flans, les croquettes, les nems, les pop-corn, les crumbles, … et puis vous y trouverez également la cuisine des grands classiques comme les pièces de viandes, les poissons ou encore la cuisine des légumes et des fruits. 

Ma Plancha et Moi le livre de Catherine Hessenbruch aux éditions Larousse
Ma Plancha et Moi le livre de Catherine Hessenbruch aux éditions Larousse

Brochettes et tataki

Catherine nous deux des recettes de son livre à faire chez vous, deux recettes très simples et rapides à la portée de tous. En réécoutant l'émission, notre reine de la plancha vous explique tout de ces recettes ci-dessous et se confie sur son art de la cuisine à la plancha pour, avant toute chose, faire plaisir à ses invités qu'ils soient de grand carnivores, végétariens ou amateurs de sucré!

Les Brochettes de Poulet façon basquaise de Catherine Hessenbruch
Les Brochettes de Poulet façon basquaise de Catherine Hessenbruch
Thon Mi-cuit façon tataki de Catherine Hessenbruch
Thon Mi-cuit façon tataki de Catherine Hessenbruch

La plancha synonyme de créativité

Pour Catherine Hessenbruch cuisiner à la plancha invite à la convivialité et à la créativité. Bien plus simple de son point de vue qu'un barbecue et ses flammes à maitriser, la plancha c'est aussi la cuisine saine. Et puis c'est aussi la "cuisine du jardin" car l'inspiration vous vient parfois à la dernière minute en ajoutant à vos plats ce qui est à portée de main dans votre jardin. Retrouvez encore plus d'idées et recettes sur le blog de Catherine à mettre dans vos favoris sur votre moteur de recherche!

Mots clés: