Replay du lundi 11 mai 2020

Bougue : On cuisine avec Fabrice Charbonnier de l'Auberge du Grand Mégnos

C'est une adresse qui fait sensation, l'Auberge du Grand Mégnos à Bougue, tenue par Sandra et Fabrice Charbonnier vous propose une cuisine traditionnelle réalisée avec des produits locaux et de saison.

Sandré et Fabrice Charbonnier de l'Auberge du Grand Mgbos à Bougue
Sandré et Fabrice Charbonnier de l'Auberge du Grand Mgbos à Bougue © Radio France - MCG

À quelques kilomètres de Mont-de-Marsan, à Bougue dans ce village de 750 habitants se trouve une auberge aussi charmante qu'accueillante. L'Auberge du Grand Mégnos vous propose tout au long de l'année une cuisine authentique et traditionelle avec des produits locaux et de saison pour le plus grand plaisir des gourmands. Vous pourrez déguster une véritable garbure, mais aussi des Rillettes de canard au piment d'Espelette, des Rillettes au magret, au foie gras, de la Mousse de foie de canard, ou encore l’onctueux foie gras à l'abricot. Les amoureux du canard devraient s'y retrouver, 

Le chef Charbonnier nous propose des petits pois

Pour ce déconfinement, le chef Charbonnier vous propose de cuisiner un légume de saison : le petit pois. Celui-ci, riche en fibres, en protéines et en vitamines B peut être servi à l'apéro, mais aussi en accompagnement d'une bonne viande ou encore en salade. Pour conserver des petits pois avec une couleur très verte, il vous suffit tout simplement de les cuire dans de l'eau salée sans les couvrir et de les plonger dans une eau glacée. Le chef charbonnier vous propose une soupe de petit pois. Il vous suffit tout simplement de faire suer quelques oignons et quelques lardons dans du beurre.

  • Ajoutez les petits pois, la laitue, couvrez et laissez cuire 5 minutes.
  • Versez 1,5 l d'eau, salez, poivrez et rajoutez la pomme de terre.
  • Couvrez et laissez cuire 30 min à feu moyen.
  • Mixez la soupe avec un peu de crème fraîche, servez-la garnie de lardons rissolés et de croûtons grillés.