La vie en bleu, on cuisine ensemble dans les Landes

Du lundi au vendredi à 10h05

Robin Vanwalscappel du restaurant montois Ti Case Papa
Robin Vanwalscappel du restaurant montois Ti Case Papa © Radio France - MCG

Le retour de la Réunion pour le chef montois du restaurant Ti Case Papa, Robin Vanwalscappel

Diffusion du jeudi 12 décembre 2019 Durée : 53min

Mangues, litchis, vanille fraiche, bananes mignonnes, ananas Victoria, fruits de la passion ou encore rhum charrette tout droit venus de l'Ile de la Réunion avec Robin Vanwalscappel du restaurant montois Ti Case Papa. Un pur bonheur pour les papilles.

De retour de l'Ile de la Réunion notre chef cuisinier Robin Vanwalscappel du restaurant Ti Case Papa à Mont de Marsan a ramené dans ses valises les produits emblématiques de son pays. Mangues, ananas victoria, litchis, fruits de la passion, bananes mignonnes, vanille fraiche, rhum charrette, bière Dodo, limonade vanille, confiture de papaye... Un vrai bonheur à la dégustation, de quoi mettre du soleil dans les cœurs et les estomacs. A la Réunion c'est l'été Austral avec 35 degrés au thermomètre et dès qu'il le peut Robin retourne auprès de sa famille.

Les produit du Robin Vanwalscappel du restaurant montois Ti Case Papa, mangues, fruits de la passion, litchis, vanille, bananes mignonnes, rhum charrette, ... - Radio France
Les produit du Robin Vanwalscappel du restaurant montois Ti Case Papa, mangues, fruits de la passion, litchis, vanille, bananes mignonnes, rhum charrette, ... © Radio France - MCG

Instant découverte et partage

Que de plaisir pour ce jeune chef Robin Vanwalscappel de partager avec les auditeurs de France Bleu Gascogne les richesses de son ile. C'est avec beaucoup d'émotion que celui qui tient le restaurant montois Ti Case Papa nous parle de son chez lui, "son péi" en créole. Un pays ou les cultures et les religions se mélangent, où les paysages sont à couper le souffle et où les gens sont si accueillants. Les traditions culinaires sont nombreuses et les réunionnais ont sacralisé par exemple le pique-nique, pique nique à la plage. Attention rien à voir avec les quelques sandwichs que nous avons nous métropolitains l'habitude de déguster.